Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadir2280.over-blog.com

Réformer l'islam devient une nécessité et une responsabilité vis-à-vis des générations futures!

D’où provient le dynamisme de l’Islam ? (partie 2/7)

D’où provient le dynamisme de l’Islam ? (partie 2/7)

Une vraie religion devrait s’élever au-dessus des chaînes de l’égoïsme racial et spirituel, tel que doit être le peuple élu de Dieu. Elle doit aussi s’élever au-dessus de l’intolérance, de l’hypocrisie et du sectarisme du clergé que la tradition religieuse, partout dans le monde, a favorisé. En conséquence, l’église est devenue désespérément le royaume du prêtre, pour le prêtre et par le prêtre, au lieu de devenir le Royaume de Dieu sur terre. Dans le faux Islam d’aujourd’hui, la position est de loin pire encore avec les fatwas qu’on crache jour et nuit. La beauté du véritable islam est sa sincérité, sa simple théologie, sa conformité et son absence de contradictions. Le Vrai islam n’a besoin d’aucun soutien impérial et n’exige aucune inquisition.

 

Indéniablement, le monde moderne a connu des avancées scientifiques de haute technologie qui sont remarquables et qui ont révolutionné la vie des gens. Le monde s’est rétréci pour devenir un village et le problème de la distance a été réduit de façon à ce que nous puissions couvrir la partie la plus éloignée du monde dans les plus brefs délais.

 

Cependant, cet avantage reste un phénomène extérieur. Le monde gémit sous l’horreur mentale et physique des nations et des peuples. Tout le monde se sent comme des pôles  éparpillés en morceaux. Les gens du monde aspirent à développer une fraternité universelle, mais ils ne peuvent y parvenir en raison de l’absence d’une clarté cristalline, base ou valeur sur laquelle se fondent les races, les croyances et les couleurs. D’où la pertinence et l’importance de la base établie dans le Coran qui doit entrer en ligne de compte.

Adaptation d’un article de Masjid Tucson.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article