Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadir2280.over-blog.com

Réformer l'islam devient une nécessité et une responsabilité vis-à-vis des générations futures!

D’où provient le dynamisme de l’Islam ? (partie 3/7)

D’où provient le dynamisme de l’Islam ? (partie 3/7)

Les organisations mondiales n’ont pas réussi parce qu’elles n’ont jamais traité les groupes ethniques en tant que partenaires égaux dans l’harmonie des nations. Les gens prônent la tolérance raciale, mais nous menons toujours une bataille perdue d’avance. Seul l’Islam nous offre le concept le plus précieux de fraternité humaine, d’égalité et de justice. Le Coran définit le facteur de base qui lie l’humanité dans l’unité.

Le seul critère pour distinguer parmi les gens

49:13 Ô gens, nous vous avons créés du même mâle et de la même femelle, et avons fait de vous des peuples et des tribus distincts, afin que vous puissiez vous reconnaitre. Le meilleur d’entre vous au regard de Dieu est le plus droit. Dieu est Omniscient, Connaissant.

Cela prouve que les divisions nationales et tribales de l’humanité sont pour la multiplication démographique, la reconnaissance et les caractéristiques, et non basées sur le machiavélisme et les théories luthériennes du nationalisme, qui divisent l’humanité en compartiments hermétiques. Afin de créer un profond sentiment d’unité entre diverses races, groupes religieux et culturels, on doit  toujours mettre en avant l’unité du Créateur suprême ainsi que l’origine commune qu’il faut faire remonter à Adam. Cela ferait partie de la foi universelle.  Les versets du Coran s’adressent à tous les humains et pas seulement à des cas particuliers’.

Tous les humains sont descendus d’Adam et son conjoint connu sous le nom d’Eve. Les différences, attitudes et caractéristiques raciales, ethniques et nationales sont là juste pour l’identification. Devant Dieu Tout-Puissant, tous sont égaux et les plus honorés sont les plus droits.

Adaptation d’un article de Masjid Tucson.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article