Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadir2280.over-blog.com

Réformer l'islam devient une nécessité et une responsabilité vis-à-vis des générations futures!

A ceux qui n’arrivent pas à pardonner.

A ceux qui n’arrivent pas à pardonner.

Malheureusement, on trouve beaucoup de gens, aussi bien parmi les illettrés que parmi les savants, qui ont d’énormes difficultés à pardonner ! On peut se demander s’il y a à perdre ou à gagner dans pareil cas ou s’il s’agit d’un simple esprit de vengeance.

D’abord, si un croyant a déjà atteint le niveau de l’auto-réforme (Salihine), il ouvre forcément la porte des ‘’Mutaqine’’ (justes) et il doit, par conséquent, se conformer progressivement à l’ensemble des commandements du Coran. Et le pardon reste l’une des recommandations de Dieu (7:199).

Ensuite, le fait de pardonner un crime ou un vol n’a rien à voir avec la charité. Le crime pardonné reste un crime avec une profonde tendance chez le criminel et le vol pardonné reste un vol avec sa motivation et une probable récidive à éviter. Rien que pour ces tendances et ces motivations ou intentions profondes, Dieu n’acceptera aucune offrande de la part de ces experts en manipulation. Il en est de même pour les prières et les implorations de ces transgresseurs. (5:27)

Enfin, ces potentiels agresseurs ne seront pas négligés pour autant par le Tout Puissant qui continuera à leur faire parvenir des signes de guidance qui sont parfois confondus avec des épreuves ou des châtiments. Il est bon de rappeler que les 9 signes que Dieu avait envoyés à Pharaon, n’étaient que des signes de guidance qui ont été malheureusement mal interprétés par Pharaon et son peuple. Ces signes d’avertissement sont presque indispensables dans le but d’essayer d’éviter la destination de l’Enfer, même s’ils s’apparentent parfois à des souffrances atroces mais ô combien utiles à l’éveil des gens !

Quand on pardonne, on ne fait que suivre l’exhortation de Dieu en libérant partiellement les transgresseurs de leur fardeau, le leur rendant moins pesant au Jour du Jugement dernier. Pour le reste, rien ne change vraiment et c’est aux transgresseurs de changer leur tendance intérieure en essayant à la fois de corriger les fautes du passé et de bannir les récidives du futur. Le repentir ne consiste pas en de simples paroles à prononcer, mais c’est une purge radicale et un vrai parcours du combattant où le résultat n’est pas toujours garanti !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article