Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadir2280.over-blog.com

Réformer l'islam devient une nécessité et une responsabilité vis-à-vis des générations futures!

Deux ‘’Big-Bang’’ et un Univers double.

Deux ‘’Big-Bang’’ et un Univers double.

Cet article s’adresse surtout aux amateurs d’astrophysique et de cosmologie, et en particulier aux passionnés de la Création des Cieux ou des Univers à travers leur évolution.

Depuis que nous sont parvenues les images de certaines galaxies lointaines (à plus de 13 milliards d’années lumières de distance) qui sont parfois plus importantes que la Voie lactée elle-même, nous ne pouvons que remettre en cause, au moins en partie, la théorie si séduisante du ‘’Big-Bang’’.

Astronomes, cosmologistes, physiciens, géologues et des dizaines d’autres spécialités se mettent immédiatement à imaginer des scénarios dans l’espoir de rectifier le scénario actuel du ‘’Big-Bang’’ pour nous remettre enfin sur les rails !

 

L’hypothèse de travail favorite qu’on retient pour le moment est celle de deux ‘’Big-Bang’’ quasi-simultanés, séparés d’une infime fraction de seconde. Ces deux ‘’Big-Bang’’ sont à l’origine de ce fameux ‘’univers double’’ qui abrite à la fois une terre fertile qui nous est si chère et un monde de djinns qui nous est si hostile !

Le premier ‘’Big-Bang’’ est celui qu’on avait admis précédemment et qui avait donné naissance aux atomes de la matière qui constitue l’univers palpable constitué de milliards de Galaxies.

Le deuxième ‘’Big-Bang’’  dit ‘’obscur’’ serait l’événement qui doit d’abord justifier la période d’INFLATION initiale à laquelle on tenait tant et ensuite l’existence de la matière noire sans laquelle toute notre modélisation cosmologique s’écroule  !

Eh bien ce deuxième ‘’Big-Bang’’  ne crée aucune matière si ce n’est une matière noire, à la fois prédominante et mystérieuse que nous n’arrivons même pas à comprendre ! On tient beaucoup à cette matière noire, sans laquelle il nous serait impossible de déduire le mouvement complexe généré par la rotation des galaxies…

Malheureusement, même l’existence de l’énergie noire qui serait à l’origine de l’accélération de l’expansion de l’Univers, demeure encore un chapitre ouvert à l’état de probabilité !

 

En guise de conclusion à cet article, on peut déjà dire que nous vivons probablement au sein d’un univers double ou de deux univers intriqués, l’un matériel, assez bien étudié et l’autre ressemblant à une sorte d’univers parallèle, insaisissable et invisible ! Ceux qui étudient le Coran savent bien que l’univers des djinns est conçu de cette manière et n’interfère que d’une façon subtile avec notre monde matériel !

٢:١الحَمدُ لِلَّهِ رَبِّ العٰلَمينَ

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article