Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadir2280.over-blog.com

Réformer l'islam devient une nécessité et une responsabilité vis-à-vis des générations futures!

Le judaïsme et le christianisme de la guerre.

Le judaïsme et le christianisme de la guerre.

Un regard sur les religions anciennes montre que le judaïsme impose la guerre à ses adhérents pour protéger leur existence et pour répandre leur règne et leurs conquêtes sur la terre.

Le christianisme est alors venu et a fait une interdiction complète de la guerre. Dans l’Evangile de Matthieu, le Christ dit : "Je vous dis : Ne résistez pas aux méchants, et si l’un vous frappe à la joue droite, tournez-vous vers lui."

De même, ceux qui sont en faveur de l’interdiction absolue de la guerre, peuvent compter sur les paroles du Christ selon Pierre : "Retournez votre épée à sa gaine, pour tous ceux qui saisissent l’épée, sera tué par l’épée."

Certains chrétiens qui ont sacrifié leur vie pour interdire la guerre, visent plutôt l’interdiction de la profession militaire elle-même. D’autres chrétiens ont fait d’énormes efforts pour concilier les enseignements bibliques et les nécessités de l’État, et leurs efforts ont abouti à une distinction entre la guerre permise et la guerre interdite. Une guerre est juste, selon eux, quand elle est déclarée par le prince ou le dirigeant, pourvu que son motif soit véridique sans cupidité ni cruauté. Au IVe siècle, c’est-à-dire après avoir établi un État sous la direction de Constantin l’empereur romain, le christianisme a dû utiliser la force pour déraciner le paganisme de l’Empire romain.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article