Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadir2280.over-blog.com

Réformer l'islam devient une nécessité et une responsabilité vis-à-vis des générations futures!

19 commandements pour faire un Vrai Croyant ou bon croyant.

19 commandements pour faire un Vrai Croyant ou bon croyant [حَقًّا  المُؤمِنونَ]:

Définition coranique :

Les versets 8:2-4 définissent le bon Croyant, sur le plan individuel, comme celui qui fait confiance en Dieu en montrant deux signes de bonne volonté en commençant à faire la prière quotidienne et à donner la Zakat.

Les versets 8:74-75 définissent le bon Croyant, sur le plan social ou collectif, comme celui qui est capable d’émigrer pour rejoindre une communauté de Mouslims dans le but de la défendre si besoin.

 [8:2-4: Définition des vrais croyants d’une façon individuelle]

8:2  Les vrais croyants sont ceux dont le cœur tremble lorsque Dieu est mentionné et quand Ses révélations leur sont récitées, leur foi est renforcée et ils ont confiance en leur Seigneur.

8:3    Ils observent les Prières  (Salat) et de nos provisions pour eux, ils donnent en charité.

8:4    Tels sont les vrais croyants. Ils atteignent de hauts rangs auprès de leur Seigneur, ainsi que le pardon et une généreuse provision.

[8:74-75: Définition des vrais croyants d’une façon collective]

8:74   Ceux qui ont cru, émigré et lutté dans la cause de Dieu, ainsi que ceux qui les ont accueillis et leur ont donné refuge, et les ont soutenus, ceux-ci sont les vrais croyants. Ils ont mérité le pardon et une généreuse récompense.

8:75   Ceux qui ont cru par la suite, et ont émigré et lutté avec vous, ils sont des vôtres. Ceux qui sont apparentés entre eux seront les premiers à se soutenir mutuellement, conformément aux commandements de Dieu. Dieu est pleinement conscient de toutes choses.

 

 

 

Quand un Croyant aspire à devenir un Bon croyant, il doit simplement remplir les 3 conditions suivantes :

1°)  Un vrai-croyant doit d’abord et surtout s’intégrer dans sa définition individuelle (8:2-4) ainsi que sa définition collective (8:74-75).

2°)  Le bon croyant doit constamment répondre aux 14 commandements du Moumin et cela d’une façon quasi-irréprochable.

3°)  La situation d’un nouveau Moumin est fragile et ce dernier a un besoin pressant de se mettre en sécurité !

Si le Mou’min est celui que sa foi met en sécurité, le vrai croyant doit carrément se mettre sous la protection de Dieu, en accord avec le verset 5 :12.

Le bon croyant doit donc impérativement respecter les 5 autres engagements du verset (5:12) !

5:12    Dieu a fait prendre un engagement aux Enfants d’Israël et nous avons élevé parmi eux douze patriarches.  Et Dieu a dit: «Je suis avec vous, aussi longtemps que vous observez les Prières (Salat) (01), donnez la charité obligatoire (Zakat) (02) et croyez en Mes messagers (03) et les respectez(04) et continuez à avancer à Dieu un prêt de droiture(05).  Je remettrai alors vos péchés et vous admettrai dans des jardins aux cours d’eau ruisselants. Quiconque mécroit après ceci, s’est vraiment écarté du bon chemin.» 

5:12 Si vous remplissez les exigences formulées dans ce verset, Dieu vous fera savoir qu’Il est avec vous; vous n’aurez aucun doute à ce sujet. Proéminents parmi les signes de Dieu sont les signes mathématiques pour ceux qui comprennent le miracle du Coran.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article