Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadir2280.over-blog.com

Réformer l'islam devient une nécessité et une responsabilité vis-à-vis des générations futures!

Dieu nous garde d’être des ignorants !

Dieu nous garde d’être des ignorants !  

أَعوذُ بِاللَّهِ أَن أَكونَ مِنَ الجٰهِلينَ

 

 

L’ignorance ou le peu de savoir.

On nous a appris juste ce qu’il fallait, mais il y a le reste, c’est-à-dire tout ce qui nous échappe concernant la vie, la religion, l’au-delà…

L’ignorance nous a donc été apprise comme une forme d’éducation que nous devons démanteler ! Nous sommes donc tous des ignorants potentiels et la tâche qui nous attend tous ensemble est immense car il s’agit de déconstruire une partie de nous-mêmes en tant que modèle !

 

Une certaine forme de l'ignorance. 

Une certaine forme de l'ignorance est issue de l'orgueil ; cette malheureuse famille composée de l'orgueil, de l'ignorance et d’autres sentiments négatifs jouit du funeste bonheur de ne douter de rien. L'ignorance ne sait rien, ne voit rien, ne connaît rien, ni le bien, ni le mal. La seule prise de conscience de notre ignorance est déjà un bon départ…
Du fer, du feu, du sang ! C'est elle ! c'est la Guerre !
Partout charscanons, bruits de tonnerre,
pour aider à faire des massacres atroces !
Voilà
la pire expression de notre ignorance !

 

 

 

L’ignorance reste condamnable dans le Coran.

Le plus gros défaut de l’humain réside dans sa transgression et son ignorance. (33:72)

L’ignorance est une notion subjective. Les perdants sont les plus ignorants d’entre nous. Sommes-nous obligés de les ignorer faute de mieux ? (7:199)

Que Dieu nous garde de nous comporter comme les ignorants. (2:67)

Quand on se contente de répondre par ‘’PAIX’’ à des gens qui semblent plus ignorants que nous-mêmes, la réponse attendue serait ‘’PAIX’’, mais elle n’est que rarement prononcée…(25:63)

 


Traits des justes

7:199Tu recourras au pardon, prôneras la tolérance et ignoreras l’ignorant.

١٩٩:٧خُذِ العَفوَ وَأمُر بِالعُرفِ وَأَعرِض عَن الجٰهِلينَ

25:63Les adorateurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent sur terre gentiment, et quand les ignorants leur parlent, ils ne prononcent que paix.

٦٣:٢٥وَعِبادُ الرَّحمٰنِ الَّذينَ يَمشونَ عَلَى الأَرضِ هَونًا وَإِذا خاطَبَهُمُ الجٰهِلونَ قالوا سَلٰمًا


 

La liberté de choix

33:72Nous avons offert la responsabilité (liberté de choix) aux cieux et à la terre, et aux montagnes, mais ils ont refusé de la porter, et en furent effrayés. Mais l’être humain l’accepta ; il était transgresseur, ignorant.

 

٧٢:٣٣إِنّا عَرَضنَا الأَمانَةَ عَلَى السَّمٰوٰتِ وَالأَرضِ وَالجِبالِ فَأَبَينَ أَن يَحمِلنَها وَأَشفَقنَ مِنها وَحَمَلَهَا الإِنسٰنُ إِنَّهُ كانَ ظَلومًا جَهولًا

 

 

 


Que Dieu nous garde d’être parmi les ignorants !

2:67Moïse dit à son peuple : « Dieu vous ordonne de sacrifier une génisse. » Ils dirent : « Es-tu en train de te moquer de nous ? » Il dit : « Que Dieu me garde de me comporter comme les ignorants. »

٦٧:٢وَإِذ قالَ موسىٰ لِقَومِهِ إِنَّ اللَّهَ يَأمُرُكُم أَن تَذبَحوا بَقَرَةً قالوا أَتَتَّخِذُنا هُزُوًا قالَ أَعوذُ بِاللَّهِ أَن أَكونَ مِنَ الجٰهِلينَ

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article