Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadir2280.over-blog.com

Réformer l'islam devient une nécessité et une responsabilité vis-à-vis des générations futures!

Péripéties de l’âme d’après le Coran.

Péripéties de l’âme d’après le Coran.

1°) Le croyant actuel avait d’abord vécu au Paradis comme un descendant d’Adam. Son âme était une connexion d’un corps physique au champ de conscience divin.

2°) Les descendants terrestres d’Adam avaient vécu une rébellion au Paradis car ils n’avaient pas condamné ouvertement Iblis à qui ils voulaient accorder le bénéfice du doute. Certains chercheurs évoquent une ébauche de démocratie céleste…

3°) Dieu invente la ‘’mort’’ au Paradis et toutes les âmes des descendants d’Adam furent déconnectées.

4°) Les humains renaissent sur la terre pour un dernier test en exil.

5°) L’âme de l’humain qui meurt en croyant ou en martyr ne tarde pas à être reconnectée pour rejoindre le Paradis perdu.

6°) Les âmes de toutes les créatures (humains y compris) vont être déconnectées pour permettre un nouveau big-bang qui va générer la création du 8e univers connu sous le nom de l’Enfer.

La Pré-résurrection: longue période en vue création de l’Enfer (8e univers).

Le début de la Pré-résurrection serait marqué par le premier signal (dit du Cor d’une façon symbolique). Ce signal ne serait que l’écho du Big-bang à l’origine de la création du 8e univers appelé Gehenne ou Enfer. D’après les connaissances actuelles, le temps nécessaire à la création et à la stabilisation d’un univers devrait se compter en milliards d’années terrestres. Naturellement, ce signal mettra fin à presque toute vie biologique dans l’ensemble des 7 univers (y compris Terre et Paradis). (voir versets 39:68 et 69:13-18) 

39:68On soufflera dans le cor, après quoi tout le monde dans les cieux et la terre sera frappé d’inconscience, excepté ceux qui seront épargnés par Dieu. Puis on soufflera une autre fois, après quoi ils se lèveront tous, regardant.

 

7°) Les humains renaissent sur Terre à l’image des papillons au jour de la Résurrection.

La Résurrection: période éphémère permettant le Jugement Dernier.

La Pré-résurrection prendrait fin à la venue du deuxième signal dit du Cor qui serait comme un rayonnement qui permettrait et boosterait la vie dans de nouveaux corps éphémères! (voir versets 39:68; 50:42 et 101:1-5) 

39:68On soufflera dans le cor, après quoi tout le monde dans les cieux et la terre sera frappé d’inconscience, excepté ceux qui seront épargnés par Dieu. Puis on soufflera une autre fois, après quoi ils se lèveront tous, regardant.

 

8°) Les humains subissent le jugement Dernier.

Chacun de nous serait jugé équitablement et connaîtrait sa destination finale qui serait l’un des trois univers :

-un Paradis au sein des deux premiers univers créés.

-le Purgatoire au sein du cinquième univers créé (voir 7:46 dans son contexte).

-l’Enfer au huitième et dernier univers crée.

(voir versets 56:1-10 et 101:6-11) 

 

9°) Les croyants rejoignent l’un des Paradis.

Les paradis sont au nombre de quatre: deux pour les humains et deux pour les djinns droits qui constituent une partie de la descendance de l’ange Iblis qui a pu tirer son épingle du jeu. Ces paradis vivront des milliards d’années terrestres mais ils ne seront pas éternels au sens absolu du terme.

Le paradis Haut des humains est décrit comme suit : (voir versets 56:11-26) 

Le paradis Bas des humains (auquel sera annexé le Purgatoire) est décrit comme suit : (versets 56:27-40) 

 

10°) Les mécréants rejoignent l’Enfer.

Un certain nombre de chercheurs, en se basant sur le jeu des OMBRES décrites dans le Coran, supposent que l’Enfer devrait correspondre à une planète gravitant autour d’une étoile double!

Cette hypothèse, à elle seule, donne froid dans le dos car la grande irrégularité des jours et des nuits en temps et en température serait une combinaison provoquant une torture psychosomatique que personne ne pourrait imaginer!

Le Coran décrit l’Enfer d’une façon allégorique dans de nombreux passages dont le suivant : (56:41-56) 

 

11°) La fin des temps vivables et des univers.

D’après les connaissances actuelles en cosmologie, aucun univers physique ne subsisterait !

L’Enfer (8e univers) est supposé disparaître en premier lieu à cause de sa constitution et les âmes de ses riverains pourraient enfin rejoindre l’un des deux paradis et y jouir pour un temps appréciable mais déterminé ! (voir verset 7:40)

12°)   Il ne restera que Dieu, le Créateur: l’aventure des créatures prend fin.

Quand les huit univers cesseront d’exister en tant que tels et qu’ils ne pourront abriter aucun type de vie, alors nos âmes redeviendront comme des connexions débranchées. (voir versets 2:156)

28:88Tu n’adoreras pas à côté de Dieu le moindre autre dieu. Il n’y a aucun autre dieu à côté de Lui. Tout périt excepté Sa présence. À Lui appartient toute souveraineté, et à Lui vous serez ramenés.

13°)   De nouvelles créations probablement liées au Big crunch :

 Comme le champ de conscience divin demeure en permanence, de nouvelles lois physiques et biologiques pourraient donner naissance à un nouveau type de vie dans de nouveaux univers naissant en contraction (en mode Big-crunch). Cela pourrait ne pas nous concerner! Faisons donc une prière au Seigneur des univers !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article