Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadir2280.over-blog.com

Réformer l'islam devient une nécessité et une responsabilité vis-à-vis des générations futures!

C’est tellement beau de ne pas mentir !

C’est tellement beau de ne pas mentir !

 

J’ai vécu toute ma vie

avec une certaine horreur du mensonge

et les gens ont appris à me faire confiance

et cela pouvait aider à résoudre certains problèmes.

Depuis que j’ai opéré des rectifications

pour adopter une religion correcte,

un certain vide s’est produit autour de moi

et j’ai perdu la majorité de mes amis

et la plupart de ceux qui me connaissent

me fuient aux coins des rues.

 

Récemment, j’ai découvert

que ma franchise me coutait trop cher

et je peux illustrer cela par une bonne centaine d’exemples 

dont voici l’un d’eux au hasard: 

«Un voisin a entendu le bruit d’une petite machine

que j’utilise pour mes travaux d’intérieur

et il est venu me l’emprunter pour se faciliter la vie.

Il me sera très difficile de la récupérer…

Alors, j’ai n’ai trouvé d’autre solution

que de déclarer que la machine

ne m’appartient pas

et voilà que je deviens un petit menteur !»

 

Suite à cela, je me suis posé la question

de savoir si mes mensonges  ‘’blancs’’

étaient anti-coraniques ou pas ?

Voilà quelques versets qui pourraient

nous éclairer et nous aider

à comprendre ce comportement peu louable :

S’allier dans le but d’éviter la persécution

3:28 Les croyants ne s’allient jamais aux mécréants au lieu des croyants.

Quiconque fait ceci est exilé de Dieu.

Exemptés sont ceux qui sont forcés de le faire afin d’éviter la persécution. 

Dieu vous alerte que vous devrez Le révérer Lui seul. À Dieu est l’ultime destinée

Le bla-bla ne compte pas

16:106 Ceux qui mécroient en Dieu, après avoir acquis la foi,

et deviennent pleinement satisfaits de la mécréance, ont encouru le courroux de Dieu.

Les seuls à être excusés sont ceux qui sont forcés de professer la mécréance,

tandis que leurs cœurs sont pleins de foi.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article