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Réformer l'islam devient une nécessité et une responsabilité vis-à-vis des générations futures!

L’allégorie ou "Mathal" pour décrire le Paradis et l’Au-delà.

L’allégorie ou "Mathal" pour décrire le Paradis et l’Au-delà.

 

Les descriptions du Paradis et de l’Enfer,

partout dans le Coran, sont allégoriques.

Et le Coran nous le dit,

à chaque fois que de telles descriptions

apparaissent comme déclarations indépendantes,

et non pas dans un sujet d’ordre général.

Voir 2:24–26, 13:35, et 47:15.

Le mot "Mathal" ou allégorie est utilisé dans ces versets.

Linguistiquement, le mot "Mathal"

peut être retiré de ces versets,

et nous aurons toujours de parfaites phrases.

Mais il est là parce que les descriptions

du Paradis et de l’Enfer sont allégoriques.

Ce que le Paradis et l’Enfer sont réellement

est bien au-delà de notre entendement,

d’où la nécessité de l’allégorie.

Comment peut-on décrire, par exemple,

le goût du chocolat à une personne

qui n’a jamais goûté de chocolat ?

On devra utiliser une allégorie.

La personne doit attendre

de goûter au chocolat

pour savoir à quoi ressemble

le goût du chocolat.

Quelle que soit l’allégorie que nous utilisons

pour décrire le goût du chocolat,

elle ne peut jamais se rapprocher de la chose réelle.

Le Paradis existe déjà, puisque Adam et Eve

y ont été placés durant leurs jours d’innocence (2:35).

Nous apprenons de la Sourate 55

qu’il y a deux «Paradis Hauts»

- un pour les humains et un pour les djinns –

et deux « Paradis Bas »

- un pour les humains et un pour les djinns.

L’Enfer n’a pas encore été créé.

Il sera créé au Jour du Jugement (69:17, 89:23).

Extrait de la toile du Web.

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