Réformer l'islam devient une nécessité et une responsabilité vis-à-vis des générations futures!
17 Décembre 2021
L’allégorie ou "Mathal" pour décrire le Paradis et l’Au-delà.
Les descriptions du Paradis et de l’Enfer,
partout dans le Coran, sont allégoriques.
Et le Coran nous le dit,
à chaque fois que de telles descriptions
apparaissent comme déclarations indépendantes,
et non pas dans un sujet d’ordre général.
Voir 2:24–26, 13:35, et 47:15.
Le mot "Mathal" ou allégorie est utilisé dans ces versets.
Linguistiquement, le mot "Mathal"
peut être retiré de ces versets,
et nous aurons toujours de parfaites phrases.
Mais il est là parce que les descriptions
du Paradis et de l’Enfer sont allégoriques.
Ce que le Paradis et l’Enfer sont réellement
est bien au-delà de notre entendement,
d’où la nécessité de l’allégorie.
Comment peut-on décrire, par exemple,
le goût du chocolat à une personne
qui n’a jamais goûté de chocolat ?
On devra utiliser une allégorie.
La personne doit attendre
de goûter au chocolat
pour savoir à quoi ressemble
le goût du chocolat.
Quelle que soit l’allégorie que nous utilisons
pour décrire le goût du chocolat,
elle ne peut jamais se rapprocher de la chose réelle.
Le Paradis existe déjà, puisque Adam et Eve
y ont été placés durant leurs jours d’innocence (2:35).
Nous apprenons de la Sourate 55
qu’il y a deux «Paradis Hauts»
- un pour les humains et un pour les djinns –
et deux « Paradis Bas »
- un pour les humains et un pour les djinns.
L’Enfer n’a pas encore été créé.
Il sera créé au Jour du Jugement (69:17, 89:23).
Extrait de la toile du Web.