Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadir2280.over-blog.com

Réformer l'islam devient une nécessité et une responsabilité vis-à-vis des générations futures!

Des châtiments dans les tombes ?

Des châtiments dans les tombes ?

Le supposé châtiment de la tombe

est connu sous le nom de ‘’Adhab El Qabr’’ !

Beaucoup de mes amis croient en l’existence

d’une certaine torture au sein des tombes.

D’autres pensent qu’il s’agit de simples cauchemars.

S’il s’agit bien d’une réalité de l’Au-delà,

cela nous ramène à une question de Ghayb !

Mais notre prophète connaissait-il le Ghayb

en dehors des révélations du Coran ?

Voyons ce que dit le Coran à ce sujet !

6:50    Dis : «Je ne vous dis pas que je possède les trésors de Dieu,

ni que je connais le Ghayb.

Et je ne vous dis pas non plus que je suis un ange.

Je suis simplement ce qui m’est révélé.» 

Dis: «L’aveugle est-il pareil au voyant? Ne réfléchissez-vous pas?» (6:50)

6:51    Et prêche avec ce Coran  

à ceux qui révèrent  la convocation devant leur Seigneur

 – ils n’ont personne à côté de Lui comme Seigneur et Maître, ni d’intercesseur –

afin qu’ils puissent atteindre le salut. (6:51)

 

Au Jour de la Résurrection,

les mécréants ne semblent pas avoir déjà subi des souffrances,

tellement le temps passait vite !

Mais la torture n’étire-t-elle pas le temps ?

46:35Donc, sois patient comme les messagers avant toi

qui avaient de la force et recouraient à la patience.

Ne sois pas pressé de voir le châtiment

qui, inévitablement, leur arrivera.

Le jour où ils le verront,

il semblera qu’ils sont restés une heure du jour.

Ceci est une proclamation:

n’est-ce pas les pernicieux qui sont systématiquement anéantis ? (6:50)

10:45Au jour où Il les convoquera tous, ils auront l’impression

qu’ils sont restés dans ce monde une heure de la journée,

pendant laquelle ils se sont rencontrés. (6:50)

30:55Au jour où l’Heure arrivera,

les coupables jureront qu’ils ne sont restés 

qu’une seule heure dans ce monde.

Voilà combien ils avaient tort. (6:50)

 

 

Certains autres traducteurs et interprètes du Coran

pensent que l’âme des mécréants serait appelée

à faire des cauchemars d’une façon continuelle,

entre le moment de la mort et celui de la Résurrection !

Il s’agit d’une surinterprétation peu partagée :

40:46 L’Enfer leur sera montré jour et nuit,

et au Jour de la Résurrection :

«Faites entrer le peuple de Pharaon dans le pire châtiment.» (40:46)

 

Voici la grande question de logique qu’on ne peut éviter :

« Est–il raisonnable de torturer avant même

l’unique et grand jugement du Jour Dernier ! »

Un mécréant qui meurt ne va pas directement en Enfer,

mais une barrière dite ‘’Barzakh’’ le séparera de ce monde

et cela jusqu’à la Résurrection pour le Jugement Dernier.

Les morts ne reviennent jamais jusqu’au Jour de la Résurrection

23:99 Quand la mort vient à l’un d’entre eux, il dit : «Mon Seigneur, renvoie-moi. (23:99)

23:100 «J’œuvrerai alors à la droiture dans tout ce que j’ai laissé.»

Ce n’est pas vrai. Ceci est une fausse affirmation qu’il fait.

Une barrière séparera son âme de ce monde jusqu’à la résurrection. (23:100)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article