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Réformer l'islam devient une nécessité et une responsabilité vis-à-vis des générations futures!

La Zakat d’après du Coran.

La Zakat d’après du Coran.

 

La Zakat est une Sadaqa

et la Sadaqa est une Nafaqa.

Le Coran utilise parfois

et avec logique,

la notion de Nafaqa

pour nous parler de Zakat

qui est une charité obligatoire.

La Zakat doit être donnée

«le jour de la récolte» (6:141).

Chaque fois que nous recevons

un "revenu net" ou un "salaire net",

nous devons en réserver

le quart du dixième pour le donner

aux destinataires spécifiés :

les parents, les proches, les orphelins,

les pauvres et le voyageur étranger,

dans cet ordre de priorité (2:215).

L’importance vitale de la Zakat

est reflétée dans la loi de Dieu:

« Ma miséricorde embrasse toutes choses,

cependant, Je la spécifierai pour les justes

qui donnent la Zakat » (7:156).

Le croyant riche est donc meilleur

que le croyant pauvre (16:75)

La Zakat doit être calculée avec soin

et donnée sur une base régulière

chaque fois que nous recevons un revenu.

Les taxes du gouvernement doivent être déduites,

mais pas les autres dépenses telles que les dettes,

les emprunts, et les dépenses courantes.

Si on ne connaît pas de personnes nécessiteuses,

on peut donner la Zakat à une mosquée

ou une organisation caritative

avec le but spécifique d’aider les pauvres.

Les charités que nous donnons directement

à la construction des mosquées et des hôpitaux

et à bien d’autres organisations,  

ne peuvent être considérées comme Zakat.

 

Si vous déclarez vos charités,

elles sont encore valables,

mais si vous les gardez anonymes

et les donnez aux pauvres,

c’est meilleur pour vous

et remet plus de vos péchés. (2:271)

Si des gens te demandent (2:219)

ce qu’il faut donner en charité,

répond : «L’excédent.»  (2:219)

 

Ô vous qui croyez, (2:267)

vous donnerez en charité 

des bonnes choses que vous gagnez

et les produits de la terre.

N’y choisissez pas le mauvais

pour vous en débarrasser,

quand vous-mêmes

vous ne l’accepteriez pas,

à moins que vos yeux ne soient fermés. (2:267)

 

 

 

Les charités collectées

iront aux pauvres, aux nécessiteux,

aux travailleurs qui les collectent,

aux nouveaux convertis,

pour libérer les esclaves,

à ceux qui sont accablés

par des frais subits,

dans la cause de Dieu

et au voyageur étranger.

Tel est le commandement de Dieu. (9:60)

D’après cette loi divine,

on ne peut utiliser la zakat

pour la construction d’une mosquée

que si la pauvreté est déjà éradiquée ! (9:60)

Chaque salarié peut donner la zakat.

Dans la vie pratique de nos jours,

il est préférable que

le receveur de la zakat

soit connu par le public.

et que l’action du donneur de la zakat

reste une Sadaqa secrète !

et cela pour éviter toute cachotterie

de la part du receveur !

 

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