Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadir2280.over-blog.com

Réformer l'islam devient une nécessité et une responsabilité vis-à-vis des générations futures!

Réponse aux platistes, ceux qui considèrent la terre plate !

Réponse aux platistes, ceux qui considèrent la terre plate !

 

En guise d’Introduction.

Un petit nombre d’universitaires et d’ingénieurs se dressent contre les vérités scientifiques établies et essaient d’argumenter contre vents et marais pour l’image d’une terre plate comme celle imaginée par nos ancêtres !

Après quelques discussions avec ces personnes respectables, je me suis demandé s’il pouvait y avoir une réponse simple et convaincante à leur question en dehors de toute polémique !

Enfin, après quelques observations et un seul brainstorming, nous pouvons proposer la réponse simple qui se trouve en bas de cet article !

 

L’origine de cette idée de la terre plate.

On peut légitimement se demander d’où vient cette idée saugrenue de la terre plate à un moment de l’histoire où la science fait des pas de géant et la terre devient un village Facebook  ou Twiter donnant la parole à qui veut bien !

Et bien, cette idée peut avoir trois origines différentes :

1°) l’ancienne interprétation des textes religieux ou la mal compréhension de ces dernières.

2°) le manque de confiance général et le ‘’complotisme’’.

3°) l’ego des personnes ‘’platistes’’ qui voudraient se démarquer de la communauté scientifique en quête d’une reconnaissance de leur savoir!

 

Les conséquences de cette idée de la terre plate.

La plupart des gens qui tiennent à l’idée de la terre plate, affirment aussi que l’homme n’a pas marché sur la lune et doutent de beaucoup d’avancées technologiques !

Les conséquences de cette idée sont multiples et on peut citer les trois principales:

1°) l’éducation des enfants et du voisinage peut en prendre une déviation dangereuse.

2°) le retard dans la mise à jour scientifique dû au manque de confiance général et à la méfiance.

3°) l’ego des personnes ‘’platistes’’ les poussent à d’autres revendications qui peuvent les exposer à un risque certain comme celui de ne pas se vacciner!

 

L’éclipse lunaire : un moyen de convaincre:

 L'ombre ronde de la Terre ronde projetée sur la surface de la Lune.

Une éclipse lunaire, ou éclipse de Lune, est une éclipse se produisant à chaque fois que la Lune se trouve dans l'ombre de la Terre. D'un point de vue lunaire, il s'agit d'une occultation du Soleil par la Terre. Cela se produit uniquement lorsque la Lune est éclairée, et quand le Soleil, la Terre et la Lune sont alignés ou proches de l’être.

Une éclipse lunaire se produit lorsque la Terre se place entre le Soleil et la Lune, bloquant ainsi la lumière. En d'autres termes, lors d'une éclipse lunaire, ce que nous voyons est l'ombre de la Terre projetée sur la surface de la Lune.

En guise de conclusion.

Comme l’ombre de la terre (ou une partie de celle-ci) peut s’observer sur la surface de la lune, on peut tout simplement constater que cette ombre projetée sur la lune est celle d’un objet rond ou pas rond !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article