Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadir2280.over-blog.com

Réformer l'islam devient une nécessité et une responsabilité vis-à-vis des générations futures!

Réévaluation du patrimoine religieux.

 

En guise d’introduction :

L’expansion des moyens de traitement informatique conjuguée à celle des moyens de communication nous offre une occasion en or de pouvoir réévaluer notre patrimoine religieux !

Personnellement, en dehors de mes propres recherches, j’arrive à suivre une bonne vingtaine de sites WEB (majoritairement chaînes Youtube) gérés par des chercheurs de vérités.

 

   Les chercheurs qui nous choquent :    

En ce début de l’an 2021, je constate que deux des chercheurs des chaînes auxquelles je suis abonné, ont provoqué un raz de marée avec leurs vidéos alarmistes postées en Mai 2021.

La première vidéo appartient à un chrétien et prévoit un événement majeur  au Moyen Orient pour Septembre 2021.

La deuxième vidéo appartient à un musulman et prévoit un événement majeur pour fin 2021. Ce dernier a même commencé à faire ses propres stocks de premières nécessités (nourritures, métaux précieux, etc.).

Les deux chercheurs en question, dont le jeune égyptien Amine Sabry, ont  tout de même proposé beaucoup d’idées qui ont permis la remise en cause de certains de nos principes ou tout au moins, une profonde méditation sur des principes appartenant à nos traditions.

 

   L’influence de la Crise de la COVID 19 et d’autres crises chroniques:    

La crise de la pandémie de la COVID 19, conjuguée aux nombreuses crises mondiales (réchauffement climatique, crise financière, conflits de guerre…) pourrait bien être le facteur le plus influent qui pousse les chercheurs de vérités vers un pessimisme hors pair !

 

   La convergence redoutée : un nouveau conflit au Moyen Orient :    

L’événement le plus redouté par ces chercheurs de vérité serait un nouveau conflit armé entre les pays du Moyen Orient, y compris Israël !

 

En guise de conclusion:

Mon sentiment profond et mon espoir est que ces deux chercheurs se trompent dans leurs prévisions !

Ils ont naturellement le droit de faire des erreurs et c’est à travers nos erreurs et celles des autres qu’on apprend à rectifier le tir en évitant de nous acharner sur ‘’une fin d’un Monde’’ qu’on croyait tout proche depuis des siècles ou des millénaires !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article