Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadir2280.over-blog.com

Réformer l'islam devient une nécessité et une responsabilité vis-à-vis des générations futures!

Péripéties humaines d’après le Coran: Les enfants d’Adam et Eve.

Péripéties humaines d’après le Coran: Les enfants d’Adam et Eve.

En guise d’introduction:

Cette chronique est une sorte de scénario imaginé par l’auteur en se basant sur les descriptions contenues dans le Coran. Cela pourrait certainement aider les chercheurs de vérité mais la vérification des sources doit rester rigoureuse pour pouvoir faire une quelconque extrapolation !

Une vingtaine de points situe des événements chronologiques et des détails qui permettent enfin d’avoir une cohérence globale de cette histoire !

   La création d’Adam au Paradis.

Adam et Eve furent crées au Paradis, y vécurent toute une vie et y eurent une riche descendance avant de connaitre la mort et la renaissance sur la planète Terre qui fut un lieu d’exil et de test de rattrapage dans l’espoir de retrouver le Paradis perdu.

Rappelons que le Paradis serait une ‘’exoplanète’’ situé au premier univers créé (7e à partir du nôtre). Il serait le plus vaste et le éloigné du nôtre.

Les 7 univers (cieux dans le Coran) seraient concentriques et seraient créés à partir d’un point central où jadis ont eu lieu les 7 big-bang déclencheurs des 7 univers.

   La terrifiante nouvelle de la rébellion de l’ange Iblis.

Dès la création de l’Homme, tous les anges (qui représentent les forces de la nature) se mirent au service de l’homme, excepté l’ange Iblis.

Quelque soit le prétexte avancé par cet ange, ce refus était inadmissible pour les grands équilibres des 7 univers et il fallait donc compenser ce libre CHOIX exceptionnel par des événements de grande envergure.

   Le premier test des créatures humaines ou test initial.

La rébellion d’Iblis fut aussi un test pour Adam car il devait aussi réagir à ce refus ne serait-ce qu’en exprimant un avis, mais Adam était resté indécis un certain temps sous l’observation de Dieu et des anges.

(voir verset 20:115 dans son contexte 20:115-127)

[20:115-127: Récit de la chute d’Adam] (Les humains échouent à prendre une position ferme)

20:115 Nous avons testé Adam dans le passé, mais il oublia, et nous l’avons trouvé indécis.     

١١٥:٢٠وَلَقَد عَهِدنا إِلىٰ ءادَمَ مِن قَبلُ فَنَسِىَ وَلَم نَجِد لَهُ عَزمًا

   Multiplication de la descendance d’Adam et Eve dans un jardin du Paradis.

Dieu créa ensuite Eve et proposa au couple (Adam et Eve) de vivre tranquillement dans un jardin luxuriant où il y avait un seul arbre à ne pas toucher, les autres arbres comblant largement les besoins de ce couple d’humains qui avait commencé à voir se multiplier sa progéniture (sa descendance devint nombreuse). (voir versets 7:19-22; 2:35)

   Le second test des humains: le test de l’arbre interdit.

Hélas, l’arbre interdit était aussi un stratagème qui consistait à mettre à nu (au sens propre et / ou au sens figuré) et au grand jour la tendance réelle des pensées profondes d’Adam. Iblis sauta sur cette occasion et tenta Adam par une possible vie éternelle s’il  consommait le fruit de l’arbre interdit. Même si la longévité était importante au paradis, la vie n’y était éternelle. (voir versets 7:19-25)

   Le troisième et dernier test: l’exil sur la planète Terre et le test de la Droiture.

Les humains furent alors exilés (en même temps qu’Iblis et sa descendance) sur la planète Terre pour un troisième et dernier test. Ce test correspond à l’époque actuelle. On peut donc considérer que chacun de nous a vécu une première vie au Paradis et y a connu une première MORT pour renaitre sur terre dans un autre corps sans qu’il soit conscient de sa première vie au Paradis. (voir versets 7:23-27)

   L’exil sur Terre: l’envoi des prophètes dont le dernier fut Muhammed.

Pendant le test de l’exil, le Livre du Coran demeure notre guide. Pour réussir ce test, nous devons au moins respecter les trois piliers de l’Islam qui sont : La droiture, la confiance en Dieu et la compréhension d’une nouvelle Renaissance dite Résurrection (voir versets 2:62;    5:69;    46:13;    3:114;  16:32) 

Ceux qui auront réussi au test de l’exil rejoindront le Paradis dès leur Mort en renaissant dans un nouveau corps au sein du même Paradis où jadis fut créé Adam.  (voir versets 16:32 et 36:26)

Ceux qui auront échoué au test de l’exil resteront en attente après leur Mort. Une sorte de barrière (برزخ)séparera leur âme du Monde vivant. Ces âmes seront comme des connexions de champ de CONSCIENCE qui ne sont reliées à aucun appareil en état de marche.  (voir versets 23:99-100) 

   La fin du Monde: Prélude à la Pré-résurrection.

La fin du Monde n’est pas une fin proprement dite de ce Monde.  C’est une période de temps relativement courte qui servira de prélude à la longue période de la Pré-résurrection. Cette période de la Fin du monde devrait commencer 17 siècles après la révélation du Coran et durer environ 17 autres siècles (estimation servant d’hypothèse de travail aux chercheurs ésotéristes).

Cette période de la Fin du Monde (الساعة) serait caractérisée par une déstabilisation de la croûte terrestre et en particulier par des tremblements de terre et des tsunamis qui réduiraient la population et décimeraient les grandes métropoles.

   La Pré-résurrection: longue période en vue création de l’Enfer (8e univers).

Le début de la Pré-résurrection serait marqué par le premier signal (dit du Cor d’une façon symbolique). Ce signal ne serait que l’écho du Big-bang à l’origine de la création du 8e univers appelé Gehenne ou Enfer. D’après les connaissances actuelles, le temps nécessaire à la création et à la stabilisation d’un univers devrait se compter en milliards d’années terrestres. Naturellement, ce signal mettra fin à presque toute vie biologique dans l’ensemble des 7 univers (y compris Terre et Paradis). (voir versets 39:68 et 69:13-18) 

39:68On soufflera dans le cor, après quoi tout le monde dans les cieux et la terre sera frappé d’inconscience, excepté ceux qui seront épargnés par Dieu. Puis on soufflera une autre fois, après quoi ils se lèveront tous, regardant.

   La Résurrection: période éphémère permettant le Jugement Dernier.

La Pré-résurrection prendrait fin à la venue du deuxième signal dit du Cor qui serait comme un rayonnement qui permettrait et boosterait la vie dans de nouveaux corps éphémères! (voir versets 39:68; 50:42 et 101:1-5) 

39:68On soufflera dans le cor, après quoi tout le monde dans les cieux et la terre sera frappé d’inconscience, excepté ceux qui seront épargnés par Dieu. Puis on soufflera une autre fois, après quoi ils se lèveront tous, regardant.

   Le Jugement Dernier : Jugement final sans possibilité de rattrapage:

Chacun de nous serait jugé équitablement et connaîtrait sa destination finale qui serait l’un des trois univers :

-un Paradis au sein des deux premiers univers créés.

-le Purgatoire au sein du cinquième univers créé (voir 7:46 dans son contexte).

-l’Enfer au huitième et dernier univers crée.

(voir versets 56:1-10 et 101:6-11) 

   Les Paradis.

Les paradis sont au nombre de quatre: deux pour les humains et deux pour les djinns droits qui constituent une partie de la descendance de l’ange Iblis qui a pu tirer son épingle du jeu. Ces paradis vivront des milliards d’années terrestres mais ils ne seront pas éternels au sens absolu du terme.

Le paradis Haut des humains est décrit comme suit : (voir versets 56:11-26) 

Le paradis Bas des humains (auquel sera annexé le Purgatoire) est décrit comme suit : (versets 56:27-40) 

   L’Enfer.

Un certain nombre de chercheurs, en se basant sur le jeu des OMBRES décrites dans le Coran, supposent que l’Enfer devrait correspondre à une planète gravitant autour d’une étoile double!

Cette hypothèse, à elle seule, donne froid dans le dos car la grande irrégularité des jours et des nuits en temps et en température serait une combinaison provoquant une torture psychosomatique que personne ne pourrait imaginer!

Le Coran décrit l’Enfer d’une façon allégorique dans de nombreux passages dont le suivant : (56:41-56) 

   La fin des temps vivables et des univers.

D’après les connaissances actuelles en cosmologie, aucun univers physique ne subsisterait !

L’Enfer (8e univers) est supposé disparaître en premier lieu à cause de sa constitution et les âmes de ses riverains pourraient enfin rejoindre l’un des deux paradis et y jouir pour un temps appréciable mais déterminé ! (voir verset 7:40)

  L’archange Gabriel va aussi disparaître.

De même la mission de l’archange Gabriel prendrait fin, mais nous ne serions plus là pour exprimer notre tristesse et nos chagrins !

  Les anges disparaîtront aussi.

Les anges représentent les forces de la nature. Lorsque les univers disparaîtront, les forces de la nature n’auraient aucune raison d’exister.

   Même les anges de la mort mouront.

La mission des anges de la mort qui ont pour fonction de recueillir les âmes des morts prendra fin lorsqu’il n’y aurait plus d’âme à récupérer. Cette fonction consiste à débrancher les corps qui ne fonctionnent plus du champ de conscience divin! 

Dieu se chargera alors de recueillir les âmes des anges de la mort qui seraient les dernières créatures à dire ‘’ADIEU’’ à un espace-temps sans matière et sans fin! Les anges de la mort seraient débranchés du champ de conscience divin, mais ce champ infini subsisterait pour d’éventuelles vies du FUTUR.

   Il ne restera que Dieu, le Créateur: l’aventure des créatures prend fin.

Quand les huit univers cesseront d’exister en tant que tels et qu’ils ne pourront abriter aucun type de vie, alors nos âmes redeviendront comme des connexions débranchées. (voir versets 2:156)

28:88Tu n’adoreras pas à côté de Dieu le moindre autre dieu. Il n’y a aucun autre dieu à côté de Lui. Tout périt excepté Sa présence. À Lui appartient toute souveraineté, et à Lui vous serez ramenés.

   De nouvelles créations probablement liées au Big crunch :

 Comme le champ de conscience divin demeure en permanence, de nouvelles lois physiques et biologiques pourraient donner naissance à un nouveau type de vie dans de nouveaux univers naissant en contraction (en mode Big-crunch). Cela pourrait ne pas nous concerner! Faisons donc une prière au Seigneur des univers !

   En guise de Conclusion: Prières au Seigneur des univers :

Il ne nous reste qu’à faire une prière au Seigneur des univers :

لا يُكَلِّفُ اللَّهُ نَفسًا إِلّا وُسعَها لَها ما كَسَبَت وَعَلَيها مَا اكتَسَبَت رَبَّنا لا تُؤاخِذنا إِن نَسينا أَو أَخطَأنا رَبَّنا وَلا تَحمِل عَلَينا إِصرًا كَما حَمَلتَهُ عَلَى الَّذينَ مِن قَبلِنا رَبَّنا وَلا تُحَمِّلنا ما لا طاقَةَ لَنا بِهِ وَاعفُ عَنّا وَاغفِر لَنا وَارحَمنا أَنتَ مَولىٰنا فَانصُرنا عَلَى القَومِ الكٰفِرينَ

2:286 Dieu ne met jamais sur une âme une charge qui soit au-delà de ses moyens: en sa faveur est ce qu’elle gagne et contre elle est ce qu’elle commet. «Notre Seigneur, ne nous condamne pas si nous oublions ou faisons des erreurs. Notre Seigneur, et protège-nous de blasphémer contre Toi, comme ont fait ceux d’avant nous. Notre Seigneur, protège-nous de pécher jusqu’à ce qu’il soit trop tard pour nous repentir. Absous-nous, pardonne-nous et fais-nous miséricorde. Tu es notre Seigneur et Maître. Accorde-nous la victoire sur les gens qui mécroient.»

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article