Réformer l'islam devient une nécessité et une responsabilité vis-à-vis des générations futures!
26 Mai 2021
Les 3 arguments qui justifient le Pardon total entre nous.
1°) La premier argument: Le mal des autres est la cause de notre élévation.
Pour la plupart des gens, leurs bonnes actions ne suffisent pas à peser assez pour donner accès au Paradis Haut.
Ces gens-là ont donc nécessairement besoin des ‘’mauvaises actions’’ des autres à leur égard comme un complément de surcompensation pour espérer obtenir le ticket tant convoité pour la réservation d’une place au Paradis Haut.
Dans ce cas, ceux qui nous font du mal au cours de cette vie terrestre, c’est bien eux la cause de notre élévation spirituelle… Comment ne pas les remercier par un gracieux pardon, même si les choses se font à leur insu ?
2°) La deuxième argument:
Est-il possible d’espérer le pardon de Dieu pour nos péchés sans le pardon entre nous ?
Alors que la pratique du pardon fait partie des commandements de Dieu :
7:199 Tu recourras au pardon, prôneras la tolérance et ignoreras (éviteras) l’ignorant.
3:31Proclame : « Si vous aimez Dieu, vous devriez me suivre. » Dieu alors vous aimera et pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
24:22Ceux d’entre vous qui sont bénis de ressources et richesse seront charitables envers leurs proches, les pauvres, et ceux qui ont immigré pour l’amour de Dieu. Ils les traiteront avec bienveillance et tolérance ; n’aimez-vous pas atteindre le pardon de Dieu ? Dieu est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
3°) La troisième argument: Et si votre malfaiteur est un repenti que Dieu a agrée :
Imaginez la situation d’un malfaiteur qui n’a pas reçu le pardon de son frère terrestre, mais dont le repentir a totalement été agrée par Dieu ?
Ce cas de figure de ce frère terrestre est bien inconfortable et chacun de nous n’espère pas traverser une pareille situation ! Alors, pardonnons vite car nous ignorons de quoi sera fait demain ?