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Réformer l'islam devient une nécessité et une responsabilité vis-à-vis des générations futures!

Le Préambule de la Soura 17:

La  soura 17, qui semble hétérogène, peut-être subdivisée en 3 grandes parties distinctes:

1°)  Préambule: [17:1-11]:  Le Coran: notre moyen pour atteindre le salut.        

2°)  Trois thèmes centraux: 

[17:12-22]: Obéissance et Prérequis.

[17:23-38]: Relations sociales.

[17:39-77]: Message, Obéissance, Prérequis & Communication.         

3°)  Péroraison: [17:78-111]: Message, Obéissance & Perpétuation.             

 

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[17:1: Révélation du Coran à l’âme du prophète: Signes du Voyage nocturne dit Leilat El Qadr]    

17:1 Le plus glorifié est Celui qui a convoqué (fait voyager) Son serviteur (Mohammed) durant la nuit (nuit du destin), de la Mosquée Sacrée (de la Mecque) au lieu de prosternation le plus éloigné (situé au Haut Paradis)٭, dont nous avons béni les environs, afin de lui montrer certains de nos signes (Coran). Il est  l’Audient (l’Entendant), le Clairvoyant (le Voyant).    

٭17:1 «La Mosquée Aqsa» signifie "le lieu le plus éloigné où il y a prosternation", à des milliards d’années-lumière. Ce verset nous informe que Mohammed, l’âme, a été emmené au plus Haut Paradis pour se faire remettre le Coran (2:18544:353:1-18 et 97:1).

٭17:1 Le nom «La Mosquée Aqsa» de Jérusalem  est historiquement postérieur au Coran et ne correspond pas au verset 17 :1.

The famous Masjid Al-Aqsa (the so-called Qiblah Awwal, or the supposed First Holy Sanctuary, also widely known as Haram Sharif) in Jerusalem was, in fact, built in 72 A.H. (691 C.E.) by the Umayyad Ruler, Abdul Malik bin Marwan, about 60 years after the exalted Messenger passed on.

 

[17:2-8: (Similarité avec l’Ecriture révélée à Moïse: Rappel aux fils d’Israël du ‘Sommaire’ de leur Histoire)]

17:2 De manière similaire, nous avons donné à Moïse l’Écriture et en avons fait un phare pour les Enfants d’Israël disant: «Vous n’érigerez pas d’idoles comme Seigneur et Maître à côté de Moi

17:3    Ils sont les descendants de ceux que nous avons transportés avec Noé; il était un serviteur reconnaissant.

17:4    Nous nous sommes adressés aux Enfants d’Israël dans l’Écriture: «Vous commettrez de graves péchés sur terre, par deux fois. Vous êtes destinés à chuter dans de hauts sommets d’arrogance.

17:5    «Quand la première fois adviendra, nous enverrons contre vous des serviteurs à nous qui possèdent une grande puissance et ils envahiront vos maisons. Ceci est une prophétie qui doit advenir. (armies of Nimrod Nebuchadnezzar, the King of Babylon) who ravaged your country as a warning fulfilled (and took you to Babylon as slaves in 586 B.C.).

17:6    «Ensuite, nous vous accorderons une revanche sur eux et nous vous procurerons beaucoup de richesses et d’enfants; nous vous donnerons le dessus. (when King Cyrus of Persia defeated the Babylonians and brought you back to your country in 520 B.C.).

17:7    «Si vous œuvrez à la droiture, vous œuvrez à la droiture pour votre propre bien, mais si vous commettez le mal, vous le faites à votre propre détriment. Quand la dernière fois (prophétie) adviendra, ils vous vaincront et entreront dans la mosquée, exactement comme ils l’ont fait la première fois. Ils anéantiront tous les gains que vous aurez réalisés

(The Roman General Titus invaded Jerusalem in 70 C.E. His armies entered the Temple and destroyed everything they conquered, just as the Babylonians had done before).

17:8    Votre Seigneur vous couvre de Sa miséricorde (as the Final Prophet is in your midst 7:157). Mais si vous retournez à la transgression, nous riposterons avec le châtiment. Nous avons désigné la Géhenne comme dernière demeure pour les mécréants.

[17:9-11: Retour au Coran guide: notre moyen pour atteindre le salut]

17:9 Ce Coran guide vers le meilleur chemin et apporte une bonne nouvelle aux croyants qui mènent une vie droite, qu’ils ont mérité une grande récompense.

17:10   Quant à ceux qui mécroient en l’Au-delà, nous avons préparé pour eux un châtiment douloureux.

17:11   L’être humain prie souvent pour quelque chose qui peut lui faire du mal, pensant qu’il prie pour quelque chose de bien. L’être humain est impatient.

 

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