Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadir2280.over-blog.com

Réformer l'islam devient une nécessité et une responsabilité vis-à-vis des générations futures!

Horaires des prières Fadjr et Aysha.

Horaires des prières Fadjr et Aysha.

INTRODUCTION :

On sait que l’aube ainsi que le crépuscule, ne font partie ni de la nuit ni du jour proprement dit (plein de schéma sur le web)!

Celui qui a travaillé sur des chantiers pétroliers sait que l’attente lever jour pour faire débiter une couche géologique en test correspond à l’attente de l’aube et non à celle du lever du soleil !

 

1°) L’aube n’est autre chose que la pointe du jour !

La durée de l'aube change beaucoup avec la latitude de l'observateur. Dans les régions équatoriales, elle peut se réduire au printemps jusqu'à seulement soixante-huit minutes !

L'aube est également appelée le «petit matin» dans le langage courant ou le «point du jour» dans des textes plus anciens.

L'aube s'achève avec l'aurore (ou les aurores), le moment de la journée où le bord du disque solaire apparaît à l'horizon qui prend alors une teinte jaune orangé.

 

2°) Le crépuscule est un moment situé entre la nuit et le jour !

La durée du crépuscule dépend de la latitude de l'observateur : dans les régions arctiques et antarctiques, il peut durer plusieurs heures l'été ou ne pas être présent du tout l'hiver, tandis qu'à l'équateur et aux équinoxes sa durée totale n'excède pas 69 minutes.

Dans le langage courant, sans précision il correspond au « crépuscule du soir », le moment de la journée situé entre le jour et la nuit, lorsque le ciel s'assombrit progressivement après le coucher du soleil tandis que le «crépuscule du matin» est plus communément appelé «aube» ou «aurore».

 

3°) Le verset 11:114 dans son contexte !

١١٤:١١وَأَقِمِ الصَّلوٰةَ طَرَفَىِ النَّهارِ وَزُلَفًا مِنَ الَّيلِ

إِنَّ الحَسَنٰتِ يُذهِبنَ السَّيِّـٔاتِ ذٰلِكَ ذِكرىٰ لِلذّٰكِرينَ

11:114 Vous observerez les Prières  (Salat) aux deux extrémités du jour, du côté nocturne (Zalafen = se rapprochant/ ou pas trop noir). Les bonnes œuvres effacent les mauvaises œuvres.  Ceci est un rappel pour ceux qui prendront considération.

11:114 You shall hold the contact prayer at both ends of the day, near part of the night.

The good deeds take away the bad. This is a reminder for those who remember.

 

Il faut remarquer que la partie en bleu du texte complète et précise la partie en jaune du texte !

Le mot Zalafen rappelle le mot algérien associé au ‘’Bouzelouf’’ qui veut dire griller sans trop brûler ni noircir !

 

CONCLUSION:

Les deux salat (Fajr et Aysha) ne sont incluses ni dans la nuit complète ni dans la journée complète !

La salat du Fadjr fait partie de l’aube et doit se terminer avec l’aurore !

La salat de l’Aysha fait partie du crépuscule qui dure environ une heure après le coucher du soleil !

C’est comme si dans la chasse aux trésors, on vous dit que l’emplacement de vos trésors se situe aux extrémités de la mer, mais du côté de la terre ferme ! Et cela n’est qu’un premier indice, mais on peut déjà penser qu’un trésor est enfoui sous le sable d’une plage et préparer son détecteur de métaux !

Remarque:

J’ai remarqué que généralement la salat  du Fadjr est exécutée bien avant (env 30mn) que les limites (fil noir et fil blanc) ne soient visibles dans le ciel! Il en va de même pour l’imsak du Suhur, pendant le Ramadan !

Il en est aussi de même pour la prière de l’Aycha ! On la fait un peu tard, environ 90 minutes après le coucher du soleil !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article