Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadir2280.over-blog.com

Réformer l'islam devient une nécessité et une responsabilité vis-à-vis des générations futures!

La fin de la dix-neuvième année galactique du système solaire: Est-ce la fin du test terrestre de l’Homme?

La fin de la dix-neuvième année galactique du système solaire: Est-ce la fin du test terrestre de l’Homme?

 

Le Système solaire (avec majuscule), ou système solaire (sans majuscule), est le système planétaire auquel appartient la Terre. Il est composé d'une étoile, le Soleil, et des objets célestes gravitant autour de lui : les huit planètes confirmées et leurs 185 satellites naturels connus (appelés usuellement des « lunes »), les cinq planètes naines et leurs neuf satellites naturels connus et les milliards de petits corps (la grande majorité des astéroïdes et autres planètes mineures, les comètes, les poussières interplanétaires, etc.). Le système solaire fait partie de la galaxie appelée Voie lactée. Il est situé à environ 8 kpc (26 100 a.l.) du centre galactique et effectue une révolution en 225 à 250 millions d'années (Extrait de Wikipedia).

En d’autres termes, le Soleil, et le système solaire, tournent aussi autour du centre de notre galaxie, la Voie Lactée. La période de révolution du système solaire autour du centre de la galaxie est donc une année galactique (année cosmique). L’année galactique de notre système solaire est estimée entre 225 et 250 millions d’années, soit 238 ou 240 millions d’années, avec une bonne approximation.

L'âge de la Terre est, selon les connaissances actuelles, de 4,54 milliards d'années (4,54 × 109 ans ± 1 %). Cette datation repose sur des preuves scientifiques provenant de la datation radiométrique des météorites et se trouve cohérente avec l'âge des échantillons des plus anciennes roches lunaires et terrestres connues.

Or la Terre a déjà vécu au moins 4540 millions d’années, ce qui correspond à la fin de la dix-neuvième année galactique en cours :

4540 millions d’années = 18.91667 fois 240 millions d’années ou 19 fois 240 m.a. avec une bonne approximation.

 

En d’autres termes, l’Homo Sapiens semble occuper un espace-temps appartenant à la dernière phase du 19e cycle du système solaire autour de l’axe de rotation de la voie lactée.

La fin du test terrestre de l’Homme, connue sous le nom de la fin du monde,  va-t-elle coïncider avec la fin de ce cycle ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article