Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadir2280.over-blog.com

Réformer l'islam devient une nécessité et une responsabilité vis-à-vis des générations futures!

Les 7 épisodes de la terrifiante nouvelle liée à la création d’Adam.

Les 7 épisodes de la terrifiante nouvelle liée à la création d’Adam.

 

En guise d’Introduction.   

L’Histoire de la querelle liée à la création de l’Homme se retrouve dans sept chapitres différents du saint Coran. Si on considère ces 7 chapitres du Coran dans l’ordre de révélation chronologique approximatif, alors chacune de ces sept parties peut être vue comme un épisode révélé par rapport à ce domaine particulier même si un certain nombre de détails se répètent dans plusieurs épisodes.  A chaque nouvelle révélation sur ce sujet, nous allons essayer de focaliser sur ce qu’il y a de nouveau par rapport ce qui a été déjà révélé. C’est ainsi que nous allons caractériser  chacun des sept épisodes concernant la création de l’Homme.

 

 Épisode 01 : Une monumentale Histoire.  [38:65 à 88]

Le premier passage qui a été révélé au sujet de cette histoire monumentale est 38: 65 à 88.

Ce passage se clos par une sorte d’avertissement et s’ouvre par le même rappel suivi par l’annonce suivante :

38:67   Dis : «Voilà une terrifiante nouvelle.

38:68   «Dont vous êtes totalement inconscients.

38:69   «Je n’avais aucune connaissance, auparavant, de la querelle dans la Haute Société.

Après une formule pour situer les responsabilités [38:70], ce premier passage nous apprend succinctement :

  • Que l’Homme est crée d’argile tandis que Iblis est crée de feu.
  • Qu’Iblis s’est rebellé et qu’il doit être exilé, mais qu’un sursis lui a été accordé.
  • Fort de son sursis, il jura d’égarer la majorité des Humains.

 Épisode 02 : Le tout premier Test : Le Test du pommier.   [7:11 à 27]

Le premier épisode ferme la 38ième sourate révélée (Chapitre 38) et le deuxième épisode [7:11 à 27]  ouvre pratiquement la 39ième sourate révélée (Chapitre 7) après un avertissement d’une dizaine de versets. Ce deuxième passage reprend plusieurs détails du premier épisode et s’ouvre sur la suite de l’histoire qui n’est que le test du Pommier. Cette histoire du test nous apprend aussi :

  • Iblis va manipuler le premier couple d’Humains et sera désigné sous le nom de Satan.
  • L’exil sur Terre de Satan et du couple des humains est déjà décrété.
  • La leçon tirée de ce test : Ne laissez pas le diable (Satan) vous duper! Attachez-vous aux commandements de Dieu !

 

 

  Épisode 03 : La Guidance d’Adam après l’échec au Test du pommier.  [20:115 à 127]

Le troisième épisode [20: 115 à 127qui clôt pratiquement le chapitre 20, reprend aussi une multitude de détails des deux épisodes précédents. Outre cela et la particularité de ce passage (Le  Rachat et la Guidance d’Adam au verset 20:122), on apprend aussi:

- La  justification du test du pommier au verset 20:115.   

- Que, cependant, Satan et les Humains resteront des ennemis déclarés : verset 20:123.   

- Les conséquences de celui qui ignore le message de Dieu au verset 20:124.

 

  Épisode 04 : Satan n’a pas de pouvoir sur les serviteurs de Dieu ! [17:61 à 65]

Dans le quatrième épisode [17: 61 à 65],  la terrifiante histoire de la Création devient un simple passage au milieu de la sourate 17. Plein de détails sont repris aux épisodes précédents, mais il est clairement affirmé dans cet épisode que Satan n’a pas de pouvoir sur les serviteurs de Dieu !

17:65    «Quant à Mes serviteurs, tu n’as aucun pouvoir sur euxTon Seigneur suffit comme défenseur.

 

 

  Épisode 05 : Chacune des 7 portes de l’Enfer aura une part spécifique des satanistes.  [15:26 à 50]

Dans le cinquième épisode [15: 26 à 50],  la monumentale histoire de la Création devient presque une histoire banale au beau milieu du chapitre 15. D’ailleurs cette histoire est suivie de celles d’Abraham, de Loth et d’autres Messagers !

Ce passage reprend tranquillement une foule de détails qu’on retrouve dans les épisodes précédents. Mais on y retrouve aussi un renseignement qu’on ne retrouve nulle part ailleurs :

Les adeptes de Satan seront de 7 niveaux correspondant aux 7 portes de l’Enfer.

15:44   «Il aura sept portes. Chaque porte obtiendra une part spécifique d’eux.»

  Épisode 06 : La notion de Djinn qui implique une classification des créatures vivantes. [18:50

Ce sixième épisode n’est constitué que d’un seul verset, mais il reprend tout de même des détails qui ont été cités maintes et une fois dans les cinq passages précédents. Mais au dessus de tout cela, il y a une notion toute nouvelle qui apparait : La notion de Djinn qui implique une classification des créatures vivantes.

18:50    Nous avons dit aux anges: «Prosternez-vous devant Adam.» Ils se prosternèrent tous, sauf Iblis.                       Il devint un djinn, car il désobéit à l’ordre de Son Seigneur. Le choisirez-vous, lui et ses descendants, comme seigneurs au lieu de Moi, bien qu’ils soient vos ennemis? Quelle misérable substitution !    

٭18:50 Quand la grande querelle eut lieu dans la société céleste (38:69), toutes les créatures furent classées en anges, djinns et humains.

 

    Épisode 07 : Le test de rattrapage : La vie sur Terre.   [2:30 à 39]

Ce septième épisode [2: 30-39],  est un dernier rappel pour la terrifiante histoire de notre création.

Il rappelle comme les précédents passages, les détails essentiels de la Rébellion d’Iblis.

Cependant, ce dernier passage doit servir aussi bien de conclusion à cette histoire et nous montrer un aboutissement final. Nous pouvons noter les spécificités de ce passage :

  • La décision de Dieu de tester Satan comme représentant sur Terre. [2: 30]
  • L’étonnement des anges quant à cette décision si tolérante de Dieu. [2: 30] 
  • La réponse de Dieu aux anges était que Dieu connait beaucoup de choses que les anges ignorent. L’illustration de cette réponse était de leur révéler le langage parlé des humains que les anges ne connaissaient pas. [2: 31, 32 et 33] 

 

 

En guise de conclusion.   

Si Dieu a fait un test a Adam, c’est qu’il avait trouvé ce dernier hésitant :

20 :115 Nous avons testé Adam dans le passé, mais il oublia, et nous l’avons trouvé indécis.

Ainsi, Dieu, après le premier test du Pommier, a laissé un large temps de réflexion aux djinns qui avaient adhéré à  l’idée de rébellion d’Iblis et aux humains qui sont restés indécis et peut-être étonnés par le comportement d’Iblis !

Pendant ce temps, la population des djinns, comme celle des humains, était devenue considérable. Le moment était venu de prendre la décision de faire exécuter le deuxième test ainsi que l’exil provisoire sur terre de ces populations rebelles. Pour cela, une première mort de ces rebelles et la renaissance dans de nouveaux corps sur terre était la solution choisie par Dieu.

Ainsi, les rebelles que nous sommes, privés de leurs mémoires antérieures, ne peuvent utiliser que leurs intelligence pour faire des déductions logiques de comportement sur Terre.

L’analyse du Coran est une voie royale qui permet d’atteindre ce but !

 Nous pouvons maintenant recompter et vérifier que le cumul total des versets de ces sept épisodes est bien égal à 95 = 5 x 19.

N’est ce pas là une image du code «7 par 19n» qu’on pourrait exploiter?

Ce code est l’un des 7 codes de rectification qui nous permet d’identifier un ensemble clos, que nous pouvons interpréter isolément !

 

Voici enfin quelques détails qui pourraient nous aider à mieux comprendre l’histoire de la création d’Adam :

1°) Adam et sa descendance immédiate n’avaient pas pris ouvertement position au sujet de la prétention de l’ange Iblis. Le test du Pommier avait pour objectif de révéler au grand jour la tendance réelle d’Adam et sa petite descendance à ce sujet !

2°) Pour mieux comprendre l’histoire de la création d’Adam, il faut admettre qu’entre le test du pommier et la décision de l’exil sur la planète terre, il s’est passé un temps considérable qui a permis aux créatures de bien peser le pour et le contre en ce qui concerne la POSITION de l’ange Iblis. Pour avoir une idée de ce laps de temps, imaginez que la descendance d’Adam avait dépassé 150 milliards d’individus !

3°) Ensuite, Dieu avait créer la première MORT qui devait permettre aux humains habitant de le Paradis (ainsi que les djinns), de renaître sur terre, comme planète d’Exil !

4°) Avant la création d’Adam, toutes les créatures s’appelaient ‘ANGES’, même si elles étaient souvent très différentes les une des autres et crées à partir de matériaux différents !

5°) C’était à partir de la Rébellion d’Iblis que les étiquettes de ‘’DJINNS’’, ‘’ANIMAUX’’… avaient vu le jour, mais pas avant !

6°) Enfin, il faut comprendre que le KHALIFA du verset 2:30 désigne IBLIS et non Adam ! sans cela, l’histoire d’Adam restera confuse !

7°) Et naturellement, il faudrait accepter que nous sommes tous concernés individuellement par la FAUTE de jugement envers l’ange IBLIS et que nous avons tous vécu au Paradis et nous voilà sur Terre pour le test final ! Attention à ne pas le RATER !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article