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31 Mai 2019
Le Pourquoi des interdictions alimentaires du Coran.
En guise d’Introduction:
La plupart des gens pensent que lorsqu’un aliment (viande de cochon par exemple) est interdit dans le Coran, c’est que cet aliment présente nécessairement un inconvénient majeur pour la santé publique !
C’est une chose que je n’arrive pas à digérer ! Pour moi, c’est interdit et c’est tout ! Les raisons profondes peuvent parfois nous échapper ! Cela pourrait bien s’avérer un test ou une châtiment, qui sait ? Ne sommes nous pas sur terre uniquement pour être testés ?
Exemple : La plupart d’entre nous évitent de consommer beaucoup de GRAISSES que nous considérons néfastes pour la santé !
Comment alors pourrait-on comprendre que les GRAISSES furent interdites aux JUIFS et de nouveau permises aux Musulmans ?
Si les graisses étaient interdites dans le Coran, nous y aurions trouvé un argument de taille pour justifier la dangerosité du Cholestérol qui a déjà pris des proportions commerciales exagérées ! Comme c’est la viande de porc qui est interdite, l’homme essaie de justifier au top de sa nature argumentative !
Pour essayer de comprendre les interdits alimentaires des Écritures, entre autres, voilà quelques arguments :
①1°) La nature argumentative de l’être humain: Dieu nous connait bien 18:54 ; 70:19 ; 75:5
En réalité, nous ne savons pas pourquoi Dieu a choisi exactement tel ou tel ‘’produit’’ pour nous l’interdire en dehors de toute une panoplie d’autres produits !
Comme d’habitude, nous allons spéculer pour essayer de justifier une chose et provoquer des polémiques sans fin !
Dans le Coran, Dieu nous a muni d’assez de renseignements pour pouvoir résoudre un grand nombre de questions car Dieu nous connait bien :
18:54 Nous avons cité dans ce Qoran toutes sortes d’exemples, mais l’être humain est la créature la plus argumentatrice.
70:19 En vérité, l’être humain est anxieux.
75:5 Mais l’être humain a tendance à ne croire que ce qu’il voit devant lui.
② 2°) L’Exemple instructif d’une interdiction pour les juifs: 6:146
Parfois il suffit d’un seul exemple pour déclencher en nous une réaction positive qui nous permet de déboucher sur une compréhension saine !
Voilà donc ce verset déclencheur qui nous donne un exemple d’interdiction bien justifiée:
6:146 Pour ceux qui sont Juifs, nous avons interdit les animaux avec des sabots non divisés. Et des bovins et des ovins, nous avons interdit la graisse, excepté celle qui se trouve dans leurs dos, ou dans les viscères, ou mélangée avec les os. C’était un châtiment pour leurs transgressions, et nous sommes véridiques.
③ 3°) Les seules interdictions alimentaires dans le sixième chapitre: 6:145 avant 6:146
Les interdictions alimentaires du Coran sont au nombre de 4 et ce contexte des interdictions se répète dans le Coran maintes et une fois !
Dans la soura 6, le verset fondamental des interdictions se trouve être le verset 6:145 juste avant l’exemple instructif du verset 6:146 !
Il n’y a pas un meilleur endroit pour placer un exemple illuminateur que juste après le verset 6:145 !
C’est justement cette place favorite qu’occupe le verset 6:146 !
Le verset 6:145 précise bien qu’il n’y a pas d’autre interdictions alimentaires mais certains musulmans continuent à en chercher dans d’autres textes et à essayer d’argumenter dans le but de parachever un ‘’Coran’’ qu’ils considèrent nécessairement incomplet !
④ 4°) Analyse du contexte du verset 6:145 en 9 versets 6:142 à 6:150:
Il est naturellement possible de découper ce passage crucial de 9 versets en quelques parties qu’on peut condenser de sorte à avoir en face de soi un plan facile à retenir.
Voici quelques expressions-clefs pour résumer la situation:
Ne pas suivre les pas de Satan/ innovations/ interdictions alimentaires/ Exemple illuminateur/ Les adorateurs d’idoles.
6:142 : En guise d’introduction au contexte : Ne suivez pas les pas de Satan.
Première partie du contexte 6:143 à 6:144: Condamnation des interdictions alimentaires innovées
Deuxième partie du contexte: 6:145: Seules quatre sortes de produits d’animaux sont interdits
Troisième partie du contexte: 6:146: L’Exemple illuminateur
En guise de conclusion au contexte 6:147 à 6:150: Les adorateurs d’idoles
En guise de Conclusion:
La sagesse de Dieu n’est pas à remettre en cause et les commandements de Dieu ne sont pas à justifier ! Nous devons juste les comprendre et les appliquer au mieux que nous pouvons!
Ne croyez pas que le Coran est là pour vous interdire les aliments qui nuisent à votre santé en vous recommandant certains autres qui seraient des alicaments! Avec cette façon de penser, on privilégie l’attachement à la vie terrestre, ce qui reviendrait à naviguer à contre-courant des principes du Coran.
La situation est bien plus grave que cela car nous sommes en test final sur Terre et le Message qui pourrait sauver des milliards d’individus ne serait pas évident, fiable et reconnaissable pour tout le monde ?
L’essentiel de l’essentiel pour le Coran est d’abord d’être authentifié ! Et tout le problème est là !
L’une des nombreuses façons de procéder à cette authentification est de lister ensuite de classer l’ensemble des commandements du Coran !
En fin de compte, il vous sera possible d’aboutir à une conclusion analogue à celle-ci :
« Les commandements de Dieu sont choisis de telle manière à constituer des ensembles harmonieux: des structures étonnantes qui sont facilement ressenties par des gens sensibles et détectées par des AWLI EL ALBAB qui seront ainsi bien obligés de les reconnaître comme telles !
Le grand avantage des AWLI EL ALBAB est de pouvoir transmettre à d’autres tout ce qu’ils auront découvert comme structures !
Et c’est cette superposition de structures qui rend les choses indéniables, incontestables et indiscutables en offrant un véritable état de CROYANCE !
Malheureusement, l’état actuel de la grande majorité des musulmans est lamentable et il est nullement utile de faire des commentaires dans ce sens! »