Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadir2280.over-blog.com

Réformer l'islam devient une nécessité et une responsabilité vis-à-vis des générations futures!

3 bonnes manières d’ignorer une personne négative en 3 suras et 38 versets.

3 bonnes manières d’ignorer une personne négative en 3 suras et 38 versets.

 

Avant-propos:

Je dois signaler que les articles que je publie sur mon blog ne visent personne en particulier !

Comme j’ai déjà trois centaines d’articles prêts à être corriger en vue d’une publication, alors les coïncidences avec des situations vécues peuvent être nombreuses, surtout que la vie de tous les jours est un domaine d’inspiration inévitable !

Donc, à tous les gens qui me connaissent déjà et qui lisent mes articles, je demande de ne pas faire des recoupements avec un vécu particulier et d’y prendre seulement le meilleur, juste le meilleur!

 

En guise d’Introduction.

Existe-t-il une meilleure manière de se séparer des gens quand on s’aperçoit de leur influence néfaste ou d’une certaine manipulation de leur part ?

Cherchons la réponse à cette question à travers le Coran en suivant les contextes des versets 15:85;  33:28; 33:49 et 73:10  contenus dans 3 soura différentes !

Ce chapitre va d’abord présenter les trois situations différentes !

Ensuite une analyse ‘Express’ à travers un brainstorming, nous permettra de faire la part des choses en tirant toutes les conclusions qui s’imposent tout en réservant à plus tard une analyse plus profonde !

 

 

Mansuétude et légère indifférence à manifester:

Quand nombre de gens de votre entourage s’opposent à vous au sujet d’un thème précis et important (comme la fin du Monde au verset 15:85, par exemple), vous devez d’abord les traiter avec mansuétude et une légère indifférence (15:85) en réprimant d’autres sentiments qui peuvent se manifester à vous (15:88)!

Voici le contexte du verset 15:85 en 5 versets 15:85 à 15:89: Adresse au prophète

15:85    Nous n’avons créé les cieux, la terre et tout ce qu’il y a entre eux que dans un but précis. La fin du monde  (l’Heure) arrivera, alors (Soit d’une grande mansuétude !) traite-les avec une légère indifférence (bénigne). 

 

 

 

Laisser partir les gens amicalement.

Les gens sensibles sentiront forcément votre petit changement à travers votre comportement qui affiche une légère indifférence (15:85). Vous ne ferez rien pour décourager leur tendance à s’éloigner de vous ! Au contraire, il faudrait leur permettre de partir amicalement ou leur donner un gracieux congé et surtout ne pas s’accrocher à eux, même si elles font partie de votre famille (33:28 et 33:49).

Voici le contexte du verset 33:28 en 9 versets 3:28 à 33:36: Obéissance des femmes du prophète Mohamed

(Responsabilité spéciale d’être proche).

33:28    Ô prophète, dis à tes épouses: «Si vous recherchez cette vie et ses vanités, alors laissez-moi vous dédommager et vous permettre de partir amicalement (vous donne un gracieux congé).

Voici le contexte du verset 33:49 en 4 versets 33:49 à 33:52: Disposition touchant le mariage et la répudiation.

(Dispositions particulières au prophète)

33:49    Ô vous qui croyez, si vous avez épousé des femmes croyantes, puis divorcé d’avec elles avant d’avoir des rapports sexuels avec elles, elles ne vous doivent aucun temps d’attente (avant d’épouser un autre homme). Vous les dédommagerez équitablement et les laisserez partir amicalement (donne leur un gracieux congé).

 

S’écarter des gens négatifs en les ignorant.

Si ces gens partent d’eux-mêmes et s’éloignent de vous, la question est bel et bien réglée, sinon il faudrait ignorer ces gens-là d’une manière convenable et même s’écarter d’eux mais sans éclat !

Voici le contexte du verset 73:10 en 20 versets 73:01 à 73:20: Adresse au prophète : Méditation du Coran et Obéissance à Dieu.    

73:10  Et reste constant face à leurs déclarations, et ignore-les d’une manière convenable (écarte toi d’eux sans éclat).

 

 

En guise de conclusion.

En guise de conclusion, résumons donc cette manière coranique de s’écarter des gens manipulateurs qui influent négativement sur votre projet ou voie à suivre :

1°) Vous devez d’abord traiter une personne négativement influente avec mansuétude et une légère indifférence (15:85)

2°) Il faudrait ensuite leur permettre de partir amicalement ou leur donner un gracieux congé et surtout ne pas s’accrocher à eux, même si elles font partie de votre famille (33:28 et 33:49).

3°) Finalement, il faudrait ignorer ces gens-là d’une manière convenable et même s’écarter d’eux mais sans éclat (73:10)!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article