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Réformer l'islam devient une nécessité et une responsabilité vis-à-vis des générations futures!

Les 7 Noms d’habits terrestres cités dans le Coran.

Les 7 Noms d’habits terrestres cités dans le Coran.  

En guise d’Introduction.   

Les modes de l’habillement concernent tout le monde et suscitent parfois de grands débats !

Dans le Coran, la notion d’habillement ou de vêtement peut s’avérer légèrement différente que l’idée courante qu’on se fait des choses!

Nous allons d’abord recenser un à un l’ensemble des 7 habits terrestres cités dans le Coran en relevant pour chacun d’eux le nombre de versets et le nombre d’occurrences!

Ensuite, nous allons vérifier si cet ensemble admet l’un des 7 codes de rectification que nous avons proposés!

Enfin, nous allons essayer d’en tirer toutes les conclusions qui s’imposent et faire des propositions qui pourraient  faire l’objet de futures discussions!

 

Le Foulard  24:31: 1 occurrence en 1 seul verset [خُمُرِهِنَّخُمُرِهِنَّ

Même si le foulard est généralement utilisé pour se couvrir la tête, il peut aussi avoir d’autres usages tel que l’enrouler autour du cou pour différentes raisons. Dans le contexte de ce verset, on se sert du foulard pour couvrir la poche qui se forme entre les deux seins d’une femme !

 

Mantes  (Pans de mante) 33:59: 1 occurrence en 1 verset [جَلٰبيبِهِنَّ]   جَلٰبيبِهِنَّ

La traduction de ce terme par Mantes n’est pas précise mais il doit tout de même s’agir d’un habit de femme assez ample !

 

Sandales 20:12 : 1 occurrence en 1 verset [نَعلَيكَنَعلَيكَ

Il s’agit des sandales que le prophète Moïse devait ôter pour avancer dans la vallée sacrée de Touwa !

 

Les Gilets de protection 16:81 : 2 occurrences en 1 verset [سَرٰبيلَسَرٰبيلَ

Ce terme que nous traduisons par Gilet de protection est généralement traduit par le terme générique d’habit ou de vêtement.

 

La chemise:  6 occurrences en 6 versets [قميصقميص

12:18;  12:25;  12:26;  12:27;  12:28;  12:93.

Il s’agit des six occurrences dans six versets de la soura 12 qui relate l’histoire de Joseph !

Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit dans cette histoire, de trois chemises différentes: La première tachée de sang appartenant à l’enfance de Joseph, la deuxième déchirée appartenant à sa jeunesse et enfin la troisième qu’il avait envoyée avec ses frères pour provoquer un choc de guérison des yeux de son père !

 

Les Vêtements: 3 occurrences en 3 versets [لِباسًالِباسًا

7:26;   25:47;   78:10.

Si dans le premier verset, il s’agit de vêtements habituels, dans les deux derniers versets, il s’agit de la couverture de l’obscurité de la nuit comme celle d’un vêtement !

Nous pouvons en déduire que si l’usage physique des vêtements est de protéger le corps contre les aléas du climat et le risque de blessure ou d’éraflure, l’usage social de ces vêtements serait d’abord de cacher le corps du regard des autres et enfin donner une image symbolique de ce qu’on voudrait paraître !

 

Les Habits  5 occurrences en 5 versets  [ثِيابَثِيابَ

11:5;  24:58;  24:60;  71:7Noé;  74:4 Mohamed.

Le rôle principal de l’habit décrit par ces 5 versets est de couvrir le corps humain!

 

En guise de conclusion.   

Il est d’abord facile de vérifier que nous avons affaire à un ensemble clos car on ne peut trouver de huitième habit terrestre à recenser !

Il est aussi aisé de recompter les cumuls d’occurrences des 7 membres de cet ensemble.

En effet : 1+1+1+2+6+3+5  = 19 occurrences !

Nous pouvons dorénavant affirmer que le code qui s’applique à cet ensemble est le code «7 par 19»

Grâce à ce chapitre, on peut aussi affirmer que l’une des fonction sociales de l’habit est de cacher notre corps du regard des autres, car même l’obscurité peut être considérée comme un habit !

 

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