Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadir2280.over-blog.com

Réformer l'islam devient une nécessité et une responsabilité vis-à-vis des générations futures!

Les 3 suras du Voyage nocturne en 19 versets.

Les 3 suras du Voyage nocturne de Mohamed en 19 versets.

 

En guise d’Introduction.

Ce chapitre va focaliser sur les 3 souras en rapport avec le Voyage nocturne du prophète pendant la nuit de la Destinée du mois de Ramadhan !

Il s’agit des trois souras suivantes :

La soura n°53 révélée en N° 23 avec 62 versets.

La soura n°17 révélée en N° 50 avec 111 versets.

La soura n°43 révélée en N° 63 avec 89 versets.

 

La soura n°53 révélée en N° 23.

Un contexte de 6 versets (53:13 à 53:18 ) décrit pour la première fois le voyage nocturne du prophète. Ce contexte semble être en position de vouloir confirmer un événement qui n’est pas accompagné de preuves évidentes mais qui doit reposer sur la foi et la confiance.

Pour ce voyage nocturne, Mohammed a été convoqué au plus haut univers pour recevoir le Coran dans son ‘’âme’’. Le premier verset de cette soura décrit un phénomène provoqué par la vitesse fabuleuse de l’âme du prophète au cours de ce voyage ! Cette vitesse (supérieure ou) comparable à celle de la lumière provoque une éclipse de la lumière des étoiles. Par la suite, le Coran a été graduellement libéré dans sa mémoire.

Contexte de 6 versets 53:13 à 53:18: Le Voyage nocturne du prophète Mohamed.

53:13  Il l’a vu (une autre fois) dans une autre descente

53:14  au point ultime (Sidrat El Muntaha)

53:15  où le (Paradis du Séjour) Jardin du Séjour ou du Refuge est situé.

53:16  Le lieu tout entier était submergé.

53:17  Les yeux n’ont ni vacillé, ni ne se sont aveuglés non plus.

53:18  Il a vu de grands signes de son Seigneur.

53: 13-18 Mohammed a été convoqué au plus haut univers pour recevoir ce Coran dans son ‘’âme’’. Par la suite, le Coran a été graduellement libéré dans sa mémoire.

La soura n°17 révélée en N° 50.

Le premier verset de cette soura (17:1) décrit brièvement le voyage nocturne du prophète mais en donnant des détails-clés concernant ce voyage. L’acquisition de l’âme du prophète au bout de ce voyage nocturne devait être ‘’Le Coran’’ contenant un océan de connaissances mais avec son ‘’Sommaire’’.

Le contexte de 8 versets (17:1 à 17:8) décrit  ce ‘’Sommaire’’, par similarité avec le cas de Moïse en révélant l’essentiel de l’histoire de son peuple pour plusieurs millénaires !

 

Contexte de 8 versets 17:1 à 17:8:  Le Voyage nocturne de Mohammed et la similarité avec Moïse.     

(Le Voyage nocturne du prophète Mohamed)     

17:1 Le plus glorifié est Celui qui a convoqué (fait voyager) Son serviteur (Mohammed) durant la nuit, de la Mosquée Sacrée (de la Mecque) au lieu de prosternation le plus éloigné, dont nous avons béni les environs, afin de lui montrer certains de nos signes. Il est  l’Audient (l’Entendant), le Clairvoyant (le Voyant).    

٭17:1 «La Mosquée Aqsa» signifie "le lieu le plus éloigné où il y a prosternation", à des milliards d’années-lumière. Ce verset nous informe que Mohammed, l’âme, a été emmené au plus Haut Paradis pour se faire remettre le Coran (2:18544:353:1-18 et 97:1).

٭17:1 Le nom «La Mosquée Aqsa» de Jérusalem  est historiquement postérieur au Coran et ne correspond pas au verset 17 :1.

 

 

La soura n°43 révélée en N° 63.

Un contexte de 5 versets (43:1 à 43:5 ) précise enfin que le ‘’Coran Arabe ‘’ n’est qu’une copie ou ‘’adaptation en Arabe’’ d’une œuvre originelle et originale (écrite en code universel et pas en langue arabe terrestre) préservée dans le Haut Paradis, à l’endroit même où le prophète Mohamed devait finir son voyage nocturne. Le dernier verset de ce contexte précise d’une manière à peine voilée, la tendance millénaire du peuple de Mohammed. Cette tendance est encore plus clairement exprimée dans un autre verset avec son propre contexte: le verset .5:30 Le messager a dit : «Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Qoran.»

 

En guise de conclusion.

Les trois souras qui synthétisent le voyage nocturne de Mohamed, constituent un ensemble clos de 19 versets d’où il est possible de tirer un certain nombre d’informations utiles pour les humains !

Parmi ces informations, il y en a une qui est tellement importante qu’elle met au second plan toutes les autres ! Il s’agit de notre fâcheuse tendance millénaire qui consiste à ne pas toujours établir le bon ordre des priorités ! Cette tendance, dramatiquement résumée, va se cantonner autour du verset   25:30

25:30 Le messager a dit : « Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Qoran. »

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article