Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadir2280.over-blog.com

Réformer l'islam devient une nécessité et une responsabilité vis-à-vis des générations futures!

Les 19 formes des lettres d’un Alphabet Arabe acceptant 19 points diacritiques.

Les 19 formes des lettres d’un Alphabet Arabe acceptant 19 points diacritiques.

En guise d’Introduction

La plupart des chercheurs de vérités savent déjà que le Coran est basé sur le dénominateur commun des 19n qui ne sont que les multiples de 19 pour de nombreux éléments du Coran !

Mais pour mettre en relief ces 19n, le Coran utilise l’alphabet Arabe ou une version des Alphabets Arabes !

Nous sommes donc en droit de nous demander quelle est cette version de l’Alphabet arabe qui s’adapte au mieux pour la rédaction du coran ? Cette version est-elle, elle-même, immergée dans ce MIRACLE infini des 19n ?

Rappelons quelques notions essentielles à la compréhension de l’analyse de l’Alphabet arabe :

 4 L'écriture  arabe : Elle  procède  du  même  principe  général  que l'écriture syriaque.  C'est une cursive liée et pourvue de points diacritiques; elle observe un alignement strict.  Les formes du panarabisme actuel semblent garantir à l'écriture arabe un avenir aussi riche que son passé. »

4Graphisme, Graphie ou Graphique des lettres: Forme des lettres sans leurs signes diacritiques.

4Signe diacritique : Signe (accent, point ou autre) permettant de distinguer deux lettres ayant le même graphisme.

4Point diacritique : Point permettant de distinguer des lettres ayant un même graphisme.

Les 19 graphies de l’Alphabet Arabe:

Les 19 différentes graphies de l’alphabet arabe sont représentées par les formes suivantes (la Hamza (ء)y compris):

أَ بِ خَ دَ رَ سَ صَ طِ ع فَ ق

 كُ لُ مِ ں هَ وَ ى ء

Les 19 points diacritiques de l’Alphabet Arabe:

Comme les lettres Nun et Ya (esseulées ou en Finale) ne portent pas de point diacritique (voir certains corpus coraniques), les 19 points diacritiques sont supportés uniquement par les 13 lettres suivantes :

ث

ت

بِ

خَ

خ

ذ

ز

ش

ض

ظ

غ

فَ

ق

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La lettre Nun sans point diacritique dite Nun Ghunna. ں

Le nūn sans point ou nūn ghunna est une lettre de l’alphabet arabe qui était anciennement utilisée dans l’écriture de l’arabe. Elle est aussi utilisée comme variante du nūn dans l’écriture du cachemiri, du kohistani de Kalam, du kalasha, de l’ourdou, du pendjabi, du phalura, du seraiki et du shina, dans lesquelles elle indique la nasalisation de la voyelle qui la précède. En ormuri, c’est une lettre à part entière, indiquant aussi la nasalisation.

 

Méthode mnémothechnique pour retenir l’Alphabet Arabe courant:

Cet alphabet est actuellement  enseigné  à l'école fondamentale dans tout le Maghreb et le Machreq. Pour pouvoir retenir facilement la suite de ses 28 lettres, nous avons proposé un procédé mnémotechnique tout simple qui a fait le bonheur de certains étudiants.  En effet, en conjuguant  les signes de  vocalisation  (Chekl)  avec les lettres de l'alphabet arabe, hormis les homologues graphiques, on peut construire  une suite de  trois phrases courtes, qui  ont un sens  précis  et  qui peuvent nous  permettre de retenir  l'ensemble des vingt  huit  lettres  de  l'alphabet  arabe :

أَ
بِ
خَ
دَ
رَ
سَ
صَ
طِ
ع
فَ
كُ
لُ
مِ
ں
هَ
وَ 
ى 

Ces  trois  phrases, traduites littéralement en langue française, donnent: « Mon père est venu!   Il a rossé Satih!   Tout cela vient de mon humeur !». Dans notre deuxième  phrase, Satih  est  simplement  un nom propre. Ces trois phrases totalisent sept mots détachés (en langue arabe) qui nous  permettent  de  citer, dans  l'ordre de l'alphabet arabe courant, 17  lettres de  graphisme différent.  Comme les homologues graphiques se suivent dans tous les cas de figure, ils ne posent aucun problème.

En guise de conclusion.

Voici un alphabet  arabe basé aussi bien sur 19 graphies que sur 19 points diacritiques !

Il y a vraiment de quoi se demander si ce n’est pas cet Alphabet-là qui est tout désigné pour mieux mettre en évidences toutes la panoplie de symétries et de codes de 19n qui fait la SIGNATURE de Dieu l’Omniscient dans Son seul Message préservé pour l’humanité toute entière ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article