Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadir2280.over-blog.com

Réformer l'islam devient une nécessité et une responsabilité vis-à-vis des générations futures!

L’indispensable Réforme de l’Islam.

Que peut signifier la réforme de l'islam aujourd'hui ?

Réparer les erreurs du passé visionnées à travers les outils modernes ?  Cela serait une tâche infinie…

Faire le grand ménage ?  Autant déclarer la guerre des idées pour essayer d’anticiper toute autre confrontation !

 

Il y a déjà eu des tentatives de réforme dans un passé récent, mais la difficulté des musulmans de s'ouvrir sur la nouvelle civilisation constituait un FREIN  considérable qui  obligeait les gens à se renfermer sur eux-mêmes pour préserver leur modèle de société !

Les débats furent CHAUDS et les conservateurs bien plus nombreux avaient fini par GAGNER  la partie et les musulmans avaient opté pour l'isolement afin de mieux protéger leurs traditions de toute influence extérieure.

Aujourd’hui, le monde a tellement évolué  à travers Internet et les nouvelles technologies que tout type de frontières semble se réduire à une simple expression symbolique en réduisant  considérablement les larges choix qui s’offraient aux gens et à leurs dirigeants ! Les boucliers de l’isolement géographique et culturel ont  bel et bien disparu !

 

 

Si on continuait de la sorte, les contradictions deviendraient tellement évidentes que les musulmans finiraient par suivre le chemin emprunté par les Chrétiens, c’est-à-dire devenir de potentiels Muslims Non-Croyants!

Il faut donc comprendre que Réformer l'islam devient une nécessité et une responsabilité vis-à-vis des générations futures ! Il vaudrait mieux avoir un milliard de petites religions qui fonctionnent qu’une SEULE religion qui ne fonctionne pas pour un Milliard d’individus !

Comme l’inertie des masses populaires est immense, il serait plus facile et plus pratique de passer d’abord par la constitution des GROUPES minoritaires qui donneraient un EXEMPLE pour ceux qui aimeraient comprendre la démarche à suivre.

 

Réformer l'islam devient une obligation ne serait ce pour abroger les TEXTES qui servent de prétextes  

aux  jeunes gens inexpérimentées qui veulent utiliser la violence comme un  moyen d'expression et de revendication !

Qui est donc responsable de toutes ces guerres intestines qui nous rongent et nous affaiblissent de plus en plus ? C’est NOUS et personne d’autre ! L’histoire ne manquera pas de témoigner de notre capacité ou incapacité à réagir même par petits groupes éparpillés à travers la planète !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article